Agissons ensemble pour préserver la planète et réduire notre impact sur l’environnement.

Développement durable

Authenticite

Coton biologique

Le coton biologique est idéal pour les personnes à la peau sensible, même si tout le monde peut apprécier les bienfaits des textiles biologiques et écoresponsables. Le tissu biologique est hypoallergénique. Nous privilégions les matières les plus naturelles possibles, qui n’agressent ni notre peau ni notre environnement.

Le tissu biologique est hypoallergénique. Nous privilégions les matières les plus naturelles possibles, qui n’agressent ni notre peau ni notre environnement.

Avec des engrais organiques, des pesticides naturels, et l’exclusion des d’OGM, la culture du coton biologique respecte le sol, le rend vivant, fertile durablement et développe la biodiversité.

Nous choisissons exclusivement des partenaires ayant obtenu les certifications environnementales les plus strictes pour l'ensemble de la chaîne de production : GOTS, OE 100, OEKO TEX

Gots
ORGANIC
OEKO TEX

L'avenir de notre planète est une priorité.

Adoptons le coton biologique pour notre santé et pour l’environnement.

Production responsable

Bien sûr nous parlons d'éthique et de développement durable.

Les ressources de la terre ne sont pas inépuisables et les êtres humains sont tous respectables.

C'est pourquoi nous travaillons exclusivement avec des usines exemplaires, françaises ou étrangères, protégeant les droits des femmes et des hommes et faisant l'impossible pour minimiser leur empreinte environnementale.

L’industrie du coton biologique est plus respectueuse des conditions de travail, notamment grâce à la restriction de produits chimiques et l’utilisation d’engrais naturels : les employés sont moins exposés à des produits dangereux pour leur santé. On parle alors de fabrication éthique et responsable.

Nos usines partenaires, au Bangladesh pour le coton, sont toutes engagées dans une démarche de progression sociale en étant membre de la Fair Wear Foundation.

Nous sommes convaincus que fabriquer sur les lieux de culture c’est bien, si c’est bien fait.

L'industrie textile doit agir de manière beaucoup plus responsable.

Prenons conscience que nos achats peuvent faire la différence.

Production recyclée

Tous nos produits techniques pour les clubs de sport sont composés de plus de 95% de polyester recyclé issu de bouteilles en plastique.

40 bouteilles en plastique pour fabriquer un maillot de sport.

Recyclage Bouteilles
Recyclage

Plus nous recyclons, moins nous détruisons.

Notre histoire

A l’origine de notre aventure, une question : Comment faire progresser le sentiment écologique dans la population ?

Avec un constat : Les jeunes aiment le sport et les marques de sport. Et pourtant il n'y a pas de marques généralistes, dites de sport, avec une orientation totalement dirigée vers l'écologie.

D'où notre idée d'associer sport et écologie et de créer SILLONA SPORT afin d'éduquer les jeunes sportifs au développement durable.

Pour faciliter l'éducation des jeunes au développement durable nous avons imaginé le Challenge ECOLO- SPORT, destiné aux clubs de sport et à leurs jeunes licenciés.

Challenge

Logo ChallengeLe Challenge ECOLO-SPORT

Le Challenge ECOLO-SPORT a été pensé pour éduquer, les jeunes sportifs de 8 à 13 ans, au développement durable.

Nous leur demandons de collecter, chez eux et leurs voisins, des bouteilles usagées en PET transparent (bouteilles d'eau par exemple).

En accord avec le club où ils sont licenciés, ils apporteront leur collecte au club.

Nous expliquerons à ces jeunes qu'avec cette matière recyclée, nous pourrons réaliser des maillots et shorts de sport sans passer par la « case départ » du pétrole ! Ainsi pas de gaspillage et respect de la planète.

Qui sommes-nous ?

Des challengers qui veulent voir plus de nature dans le sport.
« Le sport par nature »

La marque SILLONA SPORT offre aux sportifs des produits en adéquation avec un positionnement social et écologique exigeant.

Nous avons la volonté :

d’éliminer au maximum des matières telles que le Téflon, le PVC, ou autres, qui se caractérisent par la non recyclabilité des produits concernés.

de sensibiliser les plus jeunes, de les éduquer au développement durable via l’économie circulaire pour avoir un impact générationnel très fort.